top of page
  • Photo du rédacteurLukas

ÉLIMINER LES POUX ROUGE

Le NR 1 pour combattre les poux de rouge est la terre de diatomées !

La terre de diatomées est constituée de coquillages unicellulaires vieux de 150 millions d'années dont le squelette est composé à presque 100 % de silicium et de 15 autres oligo-éléments. Au microscope, ça ressemble à des éclats de verre.

La terre de diatomées fixe une énorme quantité d'humidité en raison de sa structure et a donc un énorme effet asséchant sur son environnement. Il est utilisé à la fois comme complément alimentaire et dans les bâtiments d'élevage pour supprimer les poux et autres animaux. Il permet de traiter aussi bien la fourrure que les quartiers des animaux.




Les bords tranchants des fossiles de diatomées sont très utiles. Les parasites s'y ouvrent par grattage, ce qui affecte leur couche protectrice. La couche protectrice étant rompue, ils se dessèchent à tel point qu'ils meurent. Et c'est précisément pourquoi la terre de diatomées est si efficace.





La terre de diatomée dans le poulailler

En saupoudrant le poulailler de terre de diatomées, vous vous assurez que les parasites ne peuvent pas pénétrer dans le poulailler.

les parasites de pénétrer dans le poulailler. Les endroits les plus importants sont les coutures et les fissures du poulailler, car ce sont souvent les endroits les plus abrités et les plus sûrs pour les parasites. Répétez chaque fois après le nettoyage comme un traitement préventif !


La méthode la plus simple pour appliquer de la terre de diatomées dans le poulailler pour lutter contre les poux de sang consiste à comme suit :


Prenez un gros pinceauPlongez le pinceau dans la terre de diatomées jusqu'à ce qu'il y ait une bonne couche dessus.

Brosser le long des coutures et des fissures du stylo

Pour une protection supplémentaire, répandez la poudre dans le nid de ponte et procédez également à un bain de poussière.

Portez toujours une protection contre la poussière


Terre de diatomée purifiée et non purifiée

Il existe deux types de terre de diatomées : purifiée et non purifiée. La terre de diatomées purifiée est blanche comme neige et est à la fois un acaricide (pesticide issu d'une préparation phytopharmaceutique) et un insecticide. Cette combinaison fait de la terre de diatomées purifiée un produit très puissant, mais non consommable. La terre de diatomée non purifiée est de couleur plus foncée et n'a pas été traitée. Cette forme peut être consommée par les poulets et est donc plus sûre à utiliser.




25 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page