top of page
  • Photo du rédacteurLukas

Le barbu d'Uccle

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022


Un tableau d'Albert Cuyp (1620-1691) montre un bantam à plumes,


un des témoignages indiquant que l'ascendance des Uccle Bearded Bantam existe depuis des siècles !


Le barbu d'Uccle est une race de poule belge qui a été développée au début du XXe siècle par Michel Van Gelder à Uccle. Il voulait élever un bantam à plumes de pied ayant la même apparence que le bantam barbu d'Anvers. Il en résulta un gracieux bantam barbu à plumes de pied avec un pedigree élevé. Cette race n'a jamais connu une grande percée internationale comme le bantam barbu d'Anvers. Cela était dû au fait qu'il y avait plusieurs autres variétés de bantam à plumes de pied à l'étranger, qui avaient une certaine ressemblance avec le Ukkelse Bearded Bantam.

Le barbu d'Uccle est, de par son caractère très calme et amical, adapté à un espace limité. Les animaux sont apprivoisés et peuvent être rendus très affectueux. Ils peuvent même courir librement dans un jardin d'ornement où ils ne causeront que peu ou pas de dégâts. Un surnom bien connu de l'Uccle est la fleur vivante de nos jardins.

Les coqs pèsent environ 800 grammes et les poules environ 650 grammes. Les poules pondent chaque année environ 140 œufs de couleur blanche à crème d'environ 38 grammes et les incubent très facilement par elles-mêmes. Les gloutons font de très bonnes mères.


301 vues0 commentaire
bottom of page