top of page
  • Photo du rédacteurLukas

Quelle poule pour un petit jardin ?

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022

L'élevage de poulets est amusant, mais ne faites pas l'erreur classique de rentrer chez vous avec quelques poulets sans prévoir de poulailler. Décidez à l'avance pourquoi vous voulez des poules : pour les œufs ou la viande, ou simplement parce que vous aimez les animaux. Avez-vous des enfants ?



Avez-vous un grand ou un petit jardin ? Cela aussi déterminera le poulet qui vous convient le mieux.


COMBIEN DE POULETS POUVEZ-VOUS ÉLEVER ?


La taille de votre jardin détermine en grande partie le nombre de poules que vous pouvez élever. Prévoyez au moins 3,5 m2 d'espace extérieur par poule. Si vous souhaitez que vos poules soient entourées de verdure en permanence, prévoyez entre 10 et 25 m2 par poule.




Quelle race de poule convient à un petit jardin ?


Les poules qui nécessitent peu d'espace sont les chabos et les tétras soyeux. Ils ont des plumes aux pattes et font donc peu de dégâts dans le jardin et certains passionnés les laissent se promener librement dans le jardin. N'oubliez pas, cependant, que les petits coqs chantent souvent plus qu'un grand coq.




Quels poulets pour les enfants ?

Beaucoup d'enfants aiment les poules, les poules idéales pour les enfants sont petites, ne courent pas trop vite et sont également faciles à apprivoiser ; les exemples sont le Chabo, l'Anvers et l'Uccle, les gypaètes et les Wyandottes.







44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page